in , , , ,

LoveLove

En quoi le nouveau service D-Money est en passe de devenir incontournable à Djibouti ?

Utilisateurs du petit écran ou adeptes des réseaux sociaux, vous avez surement aperçu un spot ou une publicité mettant en avant le nouveau moyen de paiement par téléphone : D-Money. Il s’agit d’un service de monnaie virtuelle, en phase d’être démocratisé à Djibouti.

Notre article du jour se propose de détailler les tenants et les aboutissants de ce service ainsi que son utilisation dans la vie quotidienne des Djiboutiens.

1 – Qu’est-ce que D-Money ?

D-Money se présente comme une méthode de paiement innovante de téléphonie mobile qui permet à tous utilisateurs munis d’un téléphone portable, de pouvoir effectuer des opérations financières diverses comme le :

  • Le dépôt et le retrait de liquidités
  • Le transfert d’argent de particulier à particulier
  • L’achat de crédit téléphonique
  • Le paiement marchand

Dans un second temps, il autorisera le règlement de factures et le paiement des salaires.

2 – A qui s’adresse ce service ?

Ce service est ouvert à tous les Djiboutiens et Djiboutiennes en âge de posséder un téléphone avec une carte Sim en cours de validité. Il vous permet de transformer votre appareil mobile en véritable porte-monnaie, facilitant considérablement vos transactions.

3- Ou puis-je utiliser ce service ?

         Depuis quelques jours, l’application D-Money est disponible sur Play store et prochainement sur l’ App store. La prise en main est très simple mais il vous faudra avoir un smartphone pour composer le *111#, disponible sur tout type de téléphone.

         Disponible 24h/ 24, sans passer par une quelconque banque, elle vous permet de régler vos factures de l’EDD ou l’ONEAD et est utilisable pour plus d’une dizaine d’entreprises locales. Les différentes modalités d’utilisation seront détaillées ultérieurement, dans un prochain article.

4- Comment recharger mon compte D-Money ?

         De nombreuses agences agrées D-Money est à votre disposition dans les différents quartiers du pays. Ainsi vous pourrez facilement recharger ou retirer de l’argent de votre compte D-Money dans n’importe quel bureau.

Ainsi, ce service se présente comme un véritable atout dans la vie de tous les Djiboutiens. Il sonne la fin du stress liée à la possession d’argent liquide en quantité importante, dans la mesure où il vous permet de mettre de 100 à 1 million de FDJ sur votre compte

En effet, en termes de garantie de sécurité, D-Money s’engage à posséder l’équivalent des sommes virtuelles en circulation à la Banque Centrale de Djibouti. Vous pourrez ainsi, à tout moment retirer l’intégralité de votre compte dans une agence agrée D-Money..

What do you think?

14 points
Upvote Downvote

Written by Djilover

Amoureux de nos 25030 km2 , toujours à l’affût de l'info du jour et de toutes les beautés dont regorge notre beau pays

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

Palmarès des 7 attitudes à bannir sur le lieu de travail à Djibouti

Comment s’organiser pour réussir vos objectifs : La méthode GTO