in ,

10 conseils pour réussir son événement

Vous avez un projet de festival en tête ? Vous souhaitez vous lancer mais vous ne savez pas par où commencer ? Ces quelques conseils vont vous permettre d’organiser vos démarches pour mettre en place efficacement votre propre festival de musique.

CONTACTEZ DU MONDE

C’est précisément ici que votre réseau vous sera utile. N’hésitez pas à joindre vos amis, vos proches et vos connaissances susceptibles de vous apporter une aide précieuse et un appui dans l’organisation du festival. Présentez-leur votre projet et votre vision du festival et, s’ils semblent convaincus et intéressés, embarquez-les dans votre aventure. Les conseils et avis extérieurs sont toujours bon à prendre dans ce genre de situation.

TROUVEZ DES FONDS

La collecte de fonds pour financer votre projet n’est pas chose facile, mais c’est une étape primordiale à l’organisation de votre événement. C’est en fonction du budget que vous allez bâtir votre festival et fournir des activités compte tenu des ressources financières.
Réalisez une estimation précise de ce que votre projet vous coûtera au détail près pour pouvoir récolter l’argent correspondant. Bien entendu, l’estimation n’est souvent qu’approximative, mais elle vous donnera un ordre de grandeur à prendre en compte.

SOYEZ CONFORME AUX RÉGLEMENTATIONS

Certes, certaines tâches administratives peuvent être fastidieuses, mais vous devez y prêter attention. Obtenir une autorisation pour pouvoir vendre de l’alcool au sein de l’établissement ou encore contrôler le côté fiscal de votre billetterie est indispensable.
Choisissez un lieu idéal en fonction de vos besoins et assurez-vous que vous êtes en droit d’accueillir des personnes sur le lieu de votre événement. Conservez une autorisation valide auprès des propriétaires pour vous prémunir de tout désagrément sur place.

PRÉPAREZ LES GRANDES LIGNES DE VOTRE ÉVÉNEMENT

Bien que votre événement se déroule autour du thème de la musique, vous devez anticiper et réfléchir à ce qu’il va se passer au delà des performances artistiques. Prévoir des activités annexes, des points d’eau, un bar, un foodtruck, un parking, un emplacement pour le contrôle d’accès et toute autre animation pouvant contribuer à votre événement de manière positive est nécessaire pour conduire votre événement en amont de manière sereine et organisée.

FAITES PASSER LE MOT

Une fois que votre événement a été entièrement pensé et planifié, vous pouvez informer votre public et les personnes qui vous suivent que votre festival arrive à grand pas ! Que ce soit sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, etc) ou par le biais de newsletters (e-mail), assurez-vous de fournir le lien de la billetterie aux clients pour qu’ils puissent commander leurs billets directement.

Après avoir mené toutes ces actions, vous devez rester vigilant jusqu’au jour J de votre événement pour éviter toute complication.
Votre festival de musique rêvé peut enfin avoir lieu !

What do you think?

13 points
Upvote Downvote

Written by Djilover

Amoureux de nos 25030 km2 , toujours à l’affût de l'info du jour et de toutes les beautés dont regorge notre beau pays

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

7 idées reçues sur le Networking Professionnel

Comment trouver l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle ?