Découvrez les perles cachées de Djibouti : 5 endroits incroyables à visiter absolument !

0
800

Vous êtes à Djibouti ville cet été et vous cherchez à vous évader ?  Djibstyle Magazine vous présente les coins et les endroits qui valent le détour .

On cherche toujours à voyager loin de chez nous , alors qu’il suffit de sortir de la capitale pour profiter de paysages uniques à Djibouti pour s’évader et déconnecter.

Arta

A une trentaine de minutes de la capitale , vous tomberez en extase devant les paysages sauvages d’Arta. Une bouffée d’air frais ( très frais) par rapport à la chaleur suffocante de Djibouti.  En effet, cette charmante bourgade vous surprendra par ses spots fantastiques ainsi que par la fraicheur qui caractérise les villes de montagnes de Djibouti.

Coté activité, vous avez la possibilité de faire des randonnées sur un parcours balisé et sécurisé ( 7 KM à 15 KM pour les plus téméraires, et si faire de la route sur piste ne vous effraie guère, la plage d’Arta est à 1h30 de route de la ville, je recommande vivement pour les amoureux de plongée sous marine. Pour ce qui est du logement, différents hôtels vous propose des chambres assez correctes pour des prix variant de 5000 à 10000 francs.

Goubet

Situé au centre du pays,  la zone du Goubet faisant parti de la région de Tadjourah vous offre des paysages époustouflants tant niveau de la faune que la flore locale. Vous avez à votre disposition plusieurs restaurants et hôtels sommaires qui vous offriront une halte plus que bienvenue dans les périodes de fortes chaleur.

Les plages entourant le spot du Goubet sont exceptionnelles de par leur clarté et par la diversité des spots de plongée.

À 1h30 de route , vous allez tomber amoureux de ce paysage magnifique.

Lac Assal

Vous ne pouvez pas manquer d’aller visiter et endroit hors du commun ( le point le plus bas du continent africain -153 mètres au dessous du niveau de la mer). La route à partir de de la capitale vous permet de découvrir des paysages multiples.  Des paysages multiples , de déserts de sable aux massifs des contreforts du Day, vous emprunterez une des routes qui conduit en Ethiopie.

Vous tomberez des paysages lunaires au milieu de champs de lave qui donnent l’impression d’être refroidis. Vous longerez le majestueux golfe de Tadjourah et ses eaux bleutés.

Les populations locales vendent des produits culturels fait à base de sel. Vous en trouverez tout autour du site. Prévoyez de l’eau et un écran solaire pour les personnes aux peaux sensibles.

Une expérience à faire absolument si vous êtes de passage dans le pays.

Tadjourah

Dotée d’une beauté captivante ,  la ville de Tadjourah, plus connue sous la nom de ” Ville Blanche” est l’une des plus belles ville littorales du pays. Autrefois important port de commerce et d’échanges, la ville blanche accueille tout types de commerçants. Flânez dans ses ruelles et vous allez tout de suite avoir envie de vous établir pour de longues vacances.

Côté activité , laissez vous tenter par les sentiers de randonnées de 600 à 1200 mètres. L’observation  ornithologique de la faune locale séduira les plus curieux d’entre vous. Ne manquez cela pour rien.

Attraction à ne pas manquer lors de votre passage dans ce district, “La forêt du Day” est un endroit à ne pas manquer lors de votre visite. Réputée pour ses arbres géants et sa biodiversité luxuriante, vous pourrez admirer des vieux arbres issus des forêts primaires  et des espèces menacées depuis des siècles.

Autre splendeur de ce district, celle-ci abrite de splendides plages dont les rivages attirent les habitants et les voyageurs. Amusez vous sur les plages du sable blancs et profitez des plus beaux coucher de soleil du pays.

Obock

Ancienne capitale du temps de la colonisation , Obock est LA ville à ne pas manquer lors de votre passage à Djibouti. Que vous soyez là en tant qu’amoureux des plages ou féru d’histoire, ce district est une mine d’or et d’histoire pour tout visiteur. On ne peut que se laisser apprivoiser par le charme de la ville qui semble comme figée dans le temps mais dont l’accueil de la population ne vous laissera pas de marbre. Lors de votre passage , si vous avez du temps, dirigez vous vers le centre touristique de Hougeif et ses plages paradisiaques. Coté paysage, les forêts de mangroves sauvages de Godoria vous éblouirons.

Pour finir, cette liste de coins à visiter n’est pas exhaustive, mais si vous pouvez visitez ces lieux vous  aurez en grande partie vu du pays à Djibouti.  Si vous avez d’autres destinations en tête à Djibouti dîtes le nous en commentaire

Commentaires

0 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici