Défaite victorieuse des Requins de Djibouti face à la Gambie

0
181

Il y’a des défaites qui ne laissent aucune chance tant par la douleur qu’elles infligent que par la fatalité qu’elles assènent. Et il y’a de ces défaites qui vous donnent espoir. Un espoir en de jours surement meilleurs, un espoir de de lendemains qui surement ,apporteront leur lots de joies et bonheurs. C’est de celle-ci qu’on retiendra du match de nos valeureux requins contre l’équipe de Gambie.

Dans cette phase de qualification pour la CAN 2021 ,  très peu de personne aurait misé 2 FDJ (oui oui ça existe) sur l’équipe nationale de Djibouti. Mais c’était sans compter sur la hargne et l’appétit qui animent les hommes de Julien Mette. Ce sélectionneur peu connu qui a pu en un rien de temps redonner vie et espoir à toute une nation. C’est à la suite d’un exploit historique face à l’Eswatini  que les “requins” recevaient la Gambie au Stade El Hadj Hassan Gouled Aptidon. Dans une atmosphère survoltée que les “requins” ouvrent le score sur un but “contre son camp  d’un défenseur de l’équipe adverse. Un match maîtrisé de bout en bout par les hommes de Mette mais qui hélas dans les dernières minutes se font avoir sur un coup de pied arrêté chanceux des Gambiens.

Dans ce match retour qui vient de se terminer, les hommes de Julien Mette commencent par la meilleure des entames en obtenant et transformant un penalty en début de rencontre. Retranchés et peu inspirés  après l’ouverture du score., les requins se replient sur leurs parties de terrain et essayent de procéder en contre. Mais hélas ce sont les gambiens qui seront les plus inspirés en égalisant juste avant la pause.

En seconde mi-temps , les deux équipes se maitrisent même si elles sont à deux doigts de faire la différence.

Ce n’est que par une séance de tirs aux buts que se sera décidé l’issue de ce match qui aura vu nos vaillants “requins” s’incliner sur un score de 2 but à 1 .

Je profite de ce billet pour saluer la performance de notre équipe nationale sur ces phases de qualifications. Vous nous avez montré une force mentale et une abnégation rarement vue chez des djiboutiens. Merci à vous Messieurs au nom des amoureux du foot et des djiboutiens merci de nous avoir rendu fiers !!

Nous serons derrière vous aux prochaines échéances qualificatives !

Commentaires

0 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici