Des techniques simples pour devenir plus intelligent

0
290

Bombardés comme nous sommes d’informations diverses et plus ou moins utiles, il n’est pas aisé de faire le tri dans toutes les données que nous recevrons durant la journée. Dans ce cas, comment concilier le temps passé au bureau ou avec les amis avec la volonté de devenir de profiter de chaque moment pour développer votre intellect. Retrouvez les différentes techniques que nous avons testé :).

1 – Optimisez le temps passé sur internet

Aujourd’hui quasiment, l’écrasante majorité des Djiboutien(nes) possèdent un smartphone et il est possible d’avoir en quelques clics d’être sur les réseaux sociaux. C’est là que le choix des sources regardées sera tout simplement crucial. En effet, il est très simple de tomber sur des vidéos qui parlent de tout et n’importe quoi sur YouTube ou des Lives lunaires sur Facebook. Vous pourriez opter pour des vidéos éducatives ou des tutoriels axées sur des thématiques précises en ce qui concerne les vidéos et des cours en ligne pour l’éducation.

2 – Prenez des notes (Tout le temps)

Avec tous les terminaux mobiles à notre disposition, on en oublierait presque que le plus simple pour retenir des informations c’est de les mettre par écrit.  Toutes les informations intéressantes et qui pourraient vous être utiles plus tard méritent d’être notées. Ecrivez plus de 400 mots par jour sur les choses que vous auriez apprise par cœur.

3 – Listez les activités effectuées

Afin d’avoir un suivi efficace des informations apprises, essayez de faire une liste des activités accomplies dans la journée, listez-les en fin de journée pour trier celles qui sont utiles par rapport à d’autres.

4 – Ressortez vos jeux de logiques et de stratégies et de vocabulaire

Développer votre intellect, une méthode simple pour y arriver est de prioriser des jeux de société axés sur la stratégie ou de logique. Pratiquer des jeux d’échecs par exemple vous sera plus bénéfique que de tapoter sur “angrybirds” sur votre téléphone.

5 – Sélectionnez rigoureusement votre entourage

Sur ce point, nous ne vous conseillons pas de vous séparer de tous vos amis. Mais au contraire de prioriser ceux qui vont vous challenger intellectuellement. Plus vous passerez du temps avec des gens cultivés, sans vous en rendre compte vous adopterez leurs façons de s’exprimer et de débattre. Il n’est nullement besoin de vous rappeler que nous sommes « la moyenne des cinq personnes que nous côtoyons le plus », raison de plus de bien les choisir 😊

6 – Lire, lire et encore lire

La lecture à ceci d’intéressant qu’elle peut servir à la fois d’échappatoire et de moyen de culture efficace. Passons sur les apports en vocabulaire ou grammaire évident que vous allez acquérir au fur et à mesure de vos lectures, la stimulation de votre cerveau sera plus que décuplée. Le choix de livres étant immense, ce sera à vous de choisir le type de lecture adéquat à votre humeur.

7- Le partage de connaissance

Un bon moyen de devenir intelligent est d’enseigner ce que vous avez appris. Attention, il ne suffit d’avoir lu quelques articles sur un sujet précis pour se proclamer expert sur la question. Non, l’important ici sera de parler du sujet avec votre propre compréhension et vos propres exemples.

8- Testez de nouvelles activités

Un bon moyen de développer vos expériences et accroitre votre intelligence serait de d’essayer de nouvelles activités. En effet, il est prouvé que le fait de sortir de votre zone de confort élargira d’une part vos connaissances et d’autre part vous rendre plus intéressants lors de discussions avec vos amis.

9 – Apprendre une langue étrangère

Pour finir la dernière habitude pour vous rendre plus intelligent réside dans le fait d’apprendre une langue étrangère. Votre anglais est approximatif, voici une bonne occasion de la perfectionner. Pour cela, il existe plusieurs logiciels gratuits qui vous aideront à rattraper votre retard et faire de vous un parfait bilingue.

Qu’on se le dise, on ne devient pas une personne cultivée du jour au lendemain. C’est un processus qui prend du temps et qui dépends de différents facteurs dont nous avons listé certains plus haut. En espérant que cet article vous a plu n’hésitez pas à le partager et nous suivre sur les différents réseaux sociaux 🙂 

Commentaires

0 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici