Dans le cadre du tournoi de présaison organisé par le Fédération de Basket de Djibouti, différentes équipes provenant des divers quartiers de la capitale concourent pour la victoire finale.
Une mise en jambe de haute volée
Ayant intégré le tournoi de manière inopportune (suite au forfait de l’équipe de Quartier 5 et avec un match en moins), les Boulaos Ziscers ont entamés leur premier match contre la team Barwago le 23/10. Les joueurs de la zone nous ont proposé un match haut en couleurs avec une domination nette de leurs adversaires. Le résultat à la fin de la partie ne laissait guère de doute quant à la teneur de la rencontre qui s’est achevée sur un score sans appel de 70 à 15.
Une presque défaite …
Ayant remporté brillement leur premiers matchs, le prochain adversaire sur le chemin n’était autre qu’une des meilleurs équipe du pays à savoir l’équipe de Garde Républicaine. Le match devant se tenir lieu le 30/10/2021, celui-ci a été de haute volé et dominé par l’équipe de la garde mais hélas n’a pas pu aller à son terme du fait des pluies torrentielles qui se sont abattus en fin de soirée. Cela a conduit à ce que le match soit rejoué entièrement à une date ultérieure (le Mardi 02/11).
Puis une victoire.
Ayant appris de leurs erreurs, les joueurs de l’équipe de Boulaos sont entrée dans le second match avec d’autres ambitions. Une présence défensive et offensive robuste et un jeu d’équipe en évolution ont permis de tenir l’équipe de la Garde Républicaine à distance. L’équipe de la zone grâce à des changements et temps morts au bon moment a réussi à tenir bon en menant l’équipe de la Garde Républicaine dès le second quart temps de la rencontre. Celle-ci va réussir à remonter au score avant de commettre une faute qui entrainera les deux points qui leurs sera fatal.
Avec cette victoire, les Boulaos Ziscers avancent en demi-finale du tournoi et ne sont plus qu’à deux matchs du sacre dans cette compétition qui est appelée à prendre plus d’envergure dans les années à venir.
Commentaires
0 commentaires