7 types d’Hommes à éviter à Djibouti !!

0
261

La vie de couple à Djibouti recèle autant de bonnes surprises que d’obstacles ; la première étape consistant à sélectionner un partenaire de qualité.

Vous êtes une jolie demoiselle en passe de terminer ses études et de rentrer au bercail ? Ou une belle travailleuse à la recherche d’un partenaire sérieux pour entamer une vie à deux ? Djibstyle Magazine propose de vous guider à travers les 7 types d’hommes à éviter tous les jours de la semaine au pays du Khamsin Levant.

1. Le khatteur invétéré

Commençons par le type le plus fréquemment rencontré à Djibouti ; c’est somme toute un homme normal pouvant correspondre à vos critères. Le seul bémol se trouve dans la relation fusionnelle qu’il entretient avec le khat. Quelles que soient les méthodes que vous utiliserez (persuasion, supplications, cris, pleurs), vous aurez bien du mal à briser le lien qui existe entre le consommateur intempestif et sa branche. Vous désirez qu’il vous offre des cadeaux, vous traite comme un trésor et vous présente à sa maman ? N’y comptez pas ; le khat lui prend tout son temps et son argent, vous donnant l’impression d’être l’épouse délaissée d’un homme volage.

2. Le fils à papa/maman/tonton/tata

Lui non plus ne présente pas de tare particulière au premier abord. C’est seulement lorsqu’il ouvre la bouche que tout se complique. Réussir ses études et travailler ? Pour quoi faire ? Il est trop occupé à compter l’argent de papa. Construire son avenir et se réaliser ? Terrains de maman profitent toujours. Mettre à jour son CV pour de nouvelles opportunités professionnelles ? Cessez de l’embêter, tonton le pistonnera pour aller au Port. Vous menacez de rompre avec lui s’il continue de se reposer sur ses lauriers ? Qu’à cela ne tienne, tata lui trouvera une jeune fille plus docile qui l’acceptera comme il est. Vous l’aurez compris, bienvenue dans le rôle de nounou d’un homme sans ambition sur qui vous ne pourrez jamais compter.

3. Le salafiste à ses heures perdues

Cet homme présente également beaucoup d’avantages à première vue. Il vous rapproche de Dieu et amène à vous poser des questions spirituelles. Mais la différence se fait rapidement entre une personne sincèrement pieuse et le salafiste à ses heures perdues. Vous découvrez subitement tout un tas d’activités qui sont interdites seulement pour vous. Aller à la plage avec vos amies ? Vous n’y pensez pas on pourrait vous regarder. Une sortie innocente avec vos proches ? Si vous n’aviez rien à cacher vous le laisseriez venir avec vous. Et quelle mauvaise musulmane vous faites à ne pas vouloir l’épouser au bout d’un mois de relation. Attention donc à ne pas vous laisser entraîner dans cette spirale où vous confondrez vraie spiritualité et prison dorée.

4. L’indécis

En quatrième position nous trouvons la catégorie la plus déroutante de cette liste. Vous cherchez de la stabilité et une prise de décision claire ? Cet homme n’est clairement pas fait pour vous. Avec lui, vous construirez des châteaux en Espagne pour vous réveiller à Tokyo. Il se fixera la curieuse mission de ne pas savoir où se dirige votre relation mais il faut bien lui reconnaître « qu’il sait qu’il ne sait pas » ; et c’est peut-être cela la véritable sagesse.

5. Le michetonneur

Nous vous présentons le cousin maléfique de notre ami indécis. Contrairement à ce dernier, ce monsieur sait plus qu’il ne le faut là où il va. Il est difficile à repérer parce qu’il se présentera quasiment toujours sous l’apparence d’une personne propre sur elle et menant un train de vie correct. Mais c’est dans sa façon d’aborder la relation qu’il vous faudra vous méfier. S’intéresse-t-il à vous soudainement après une promotion ? Son tableau de chasse est t-il remplie de « filles de » ? Vous retrouvez-vous à sortir votre carte bleue plus qu’à l’accoutumée ? Vous serez rapidement fixée.

6. L’homme marié

Nous pourrions presque prendre en pitié cette partie de la population masculine si l’honnêteté la caractérisait. Quelques que soient les raisons qui les poussent à chercher du réconfort en dehors de leur mariage, très peu d’entre eux sont sincères avec leur nouvelle conquête. L’homme marié recherche du renouveau et de la fraicheur, et avec vous, il sera servi. Peut-être même, dans un mariage en échec, cherche-t-il un peu de paix que vous lui procurez de bon cœur. Gardez cependant à l’esprit qu’il s’agit d’un homme indisponible, pour qui sa famille représente un point d’ancrage et avec qui vous pourriez perdre quelques plumes.

7. Le Dja-Dja

Nous arrivons à l’étape qui pourrait vous briser le cœur et ce, de manière durable. Le Dja-Dja est sans doute la personne la plus charismatique que vous aurez rencontré, bien que des messieurs plus discrets puissent entrer dans cette catégorie. Passez votre chemin il n’y a rien à voir. La soif du danger l’attire et le pousse à choisir ses conquêtes dans votre entourage familial et amical. Ainsi, chaque fois que vous tournerez la tête, vous retrouverez quatre filles cachées sous le tapis. Imaginez une boite de thon pour deux à partager entre quarante-quatre personnes. Vous comprendrez rapidement qu’il n y a pas assez à manger pour tout le monde et qu’il s’agit de ramasser ses affaires avant que la maison ne prenne feu.

Toute ressemblance avec des personnes réelles est purement fortuite. En cette journée d’indépendance et de renouveau, toute l’équipe de Djibstyle Magazine vous souhaite quelqu’un qui n’aime que vous, qui marche tout droit, un de ces hommes qui vous accompagne pour toute la vie, dans l’harmonie et la stabilité de notre belle République.

Si cet article vous a plu dites le nous en commentaire et partagez-le avec vos amis 🙂

Commentaires

0 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici