in , ,

Un « challenge » parmi tant d’autres !!

Certes, le confinement n’a pas marqué le début des défis sur les réseaux sociaux ; ces derniers avaient déjà la côte auprès des plus jeunes. Il faut pourtant admettre que nous avons assisté à une multiplication de challenges virtuels et collectifs et ce pour tous les goûts : le « Don’t rush » pour la mise en beauté, le « Savage » pour la danse, le « pillow challenge » pour des raisons que nous cherchons encore.

Ces derniers ayant eu lieu sur des plateformes telles que « TikTok » ou « Instagram », Djibstyle Magazine propose à sa communauté, une semaine de vacances avant l’ouverture des frontières, à travers 10 livres publiés par des auteurs d’hier et d’aujourd’hui. Accrochez-vous, nous décollons dans quelques secondes.

1ère escale :  Faillite du monde moderne – Salim Laibi

Arrêtons nous un instant devant ce pavé de près de 1000 pages écrit par Salim Laibi en 2012. Cet ouvrage sans concession est décrit par son auteur comme «une synthèse de 6 années de recherches sur le monde actuel et le désordre qui y règne ». Œuvre très complète portant autant sur les bases de la civilisation moderne que sur ces dérives, La faillite du monde moderne nous plonge dans la description d’un univers que l’on aurait bien du mal à qualifier de réel si nous n’y évoluions pas quotidiennement.

2ème escale : Cyrano De Bergerac – Edmond Rostand

Place maintenant à la plus célèbre histoire d’amour du XIXème siècle. L’intrigue nous mène du triangle amoureux entre Roxane, Christian et Cyrano à la célèbre tirade des nez en passant par des péripéties toutes plus rocambolesques les unes que les autres. Amateurs de poésie et de sensations fortes, cet ouvrage est fait pour vous.

3ème escale :  Père riche, Père pauvre – Robert Kiyosaki   

Le livre “Père Riche, Père Pauvre” est depuis son lancement, en 1997, un des livres les plus populaires dans le domaine de la finance personnelle. J’ai découvert ce livre il y a seulement trois ans. Vingt ans après son lancement, je remarque que beaucoup de monde continue à en parler. Dans son livre, Robert Kiyosaki regarde le monde sous une différente perspective.Et je n’ai pas à dire si j’aime ou non son travail, son approche. J’essaye d’apporter un regard neutre et en tenant compte aussi de ma conception de la finance personnelle. Chacun de nous a sa propre conception et ça se respecte.

4ème escale : De la démocratie en Amérique – Alexis de Tocqueville

Nous arrivons sans doute à l’un des écrits les plus perspicaces dans la compréhension de l’évolution de la société démocratique, notamment aux Etats-Unis, paradoxalement écrit par un aristocrate français du XIXème siècle. Il décrit ainsi la démocratie comme une étape transitoire vers un despotisme doux qui nous ferait perdre le sens de ce que c’est qu’être libre. Cassure du tissu social, hyper-individualisme, concepts qui sonnent cruellement d’actualité.

5ème escale : 1984 – Georges Orwell

Un petit détour dans une époque moins lointaine, les années 50, où Orwell nous offre l’un des livres les plus visionnaires du XXème siècle. Nouvelle d’un nouveau genre ? Essai politique ? Cette œuvre n’a pas besoin d’être présenté se lit d’une traite.

6ème escale : Née de la côte d’Adam – Nurudin Farah

Rapprochons nous de nos rivages avec ce vibrant hommage à la condition féminine somalienne. Laissez vous transporter en suivant les pas de l’héroïne sa brousse pastorale somalienne à l’univers peu accueillant des villes. Sensibilité, émotion et réflexions existentielles sont au rendez-vous.

7ème escale : Zadig ou la Destinée – Voltaire

Nous vous proposons de terminer en douceur avec ce livre, dont l’intrigue nous parait si lointaine mais les enseignements plus que jamais universels. On apprend ainsi à travers le personnage de Zadig, que bien qu’il faille chercher la vérité au-delà des apparences, toute vérité n’est cependant pas bonne à dire. Rempli d’enseignements, ce conte philosophique ravira petits et grands.

Vous voilà de retour sur terre ferme. En espérant que Djibstyle Magazine vous reverra bientôt à bord de l’un de ses appareils. Dites nous en commentaire si vous avez des suggestions de livres intéressants à lire. Bon séjour où que vous soyez 🙂

What do you think?

13 points
Upvote Downvote

Written by ThePrincess

Fan de sport de découvertes et d'écriture, ma passion est de faire découvrir les bon plans et les meilleurs spots de notre belle capitale !!

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

Quizz Culture générale hebdomadaire

AVOIR DES GROSSES FESSES BOMBÉES RAPIDEMENT (à la maison sans équipement)