10 conseils pour obtenir un corps de rêve cet été

0
237

L’été approche et avec lui, l’envie d’arborer un corps de rêve sur la plage. Pour vous aider à atteindre cet objectif, nous avons sélectionné 10 conseils et astuces qui vous permettront de vous sentir bien dans votre peau et d’afficher fièrement votre silhouette cet été.

  1. Fixez-vous des objectifs réalistes et atteignables

Pour obtenir un corps de rêve, il est crucial de vous fixer des objectifs réalistes et réalisables. Ne soyez pas trop ambitieux et évitez de vous lancer dans des programmes drastiques sur une courte période. Établissez plutôt des petits objectifs SMART, comme « perdre 2 kilos par semaine », pour rester motivé et travailler dur sans mettre en danger votre santé.

  1. Choisissez les activités physiques adaptées à vos besoins

Toutes les activités physiques ne sont pas égales pour brûler des calories et éliminer de la graisse. Pour obtenir des résultats rapides et durables, privilégiez les disciplines et les exercices suivants dans votre routine d’entraînement :

La course à pied

Enfiler vos baskets et allez courir pour brûler des calories et éliminer les graisses. Commencez par de courtes distances, puis augmentez progressivement la durée de vos séances.

Le HIIT (entraînement par intervalles de haute intensité)

Le HIIT est une excellente méthode pour brûler rapidement des graisses et affiner votre silhouette. Faites une séance d’entraînement HIIT de 20 à 30 minutes, deux fois par semaine.

La natation

La natation est un exercice efficace pour travailler l’ensemble du corps et obtenir une belle silhouette. Deux séances d’une heure par semaine suffisent pour obtenir de bons résultats.

La musculation

La musculation est l’une de vos meilleures alliées pour prendre du muscle et brûler des graisses sur la durée. Elle vous aide à préserver votre masse musculaire, renforcer vos os, vos articulations et vos tissus conjonctifs, améliorer votre mobilité et votre flexibilité au quotidien et améliorer votre état de santé en général.

La boxe

La boxe est un entraînement complet qui booste la santé du système cardiovasculaire, l’endurance et la respiration. Elle renforce également les muscles et affine la silhouette.

  1. Adoptez une alimentation équilibrée et variée

Une bonne alimentation est primordiale pour avoir un corps de rêve pour l’été. Adoptez une alimentation variée et équilibrée qui prend en compte tous les besoins de votre corps, avec des apports significatifs en glucides et en protéines. Mangez de petites portions et privilégiez les aliments faits maison avec des ingrédients naturels.

  1. Éliminez les sucres raffinés de votre alimentation

La consommation de sucres raffinés est l’une des principales causes de la prise de graisse. Éliminez-les de votre alimentation en évitant les boissons sucrées, les confiseries, les biscuits et pâtisseries industriels, les céréales industrielles, les sauces industrielles, les produits laitiers sucrés et les plats surgelés industriels.

  1. Ne sautez pas de repas, planifiez-les

Sauter des repas peut entraîner une prise de poids rapide. Planifiez vos repas et prenez-les à des heures précises de la journée pour contrôler votre apport calorique et vous assurer que vous mangez des aliments sains et nutritifs.

  1. Mangez plus de fruits et légumes

Consommez au moins 5 portions de fruits et légumes par jour pour perdre du poids. Ils sont faibles en calories, mais riches en fibres, en eau et en antioxydants, des éléments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme et à la perte de graisse.

  1. Adoptez des modes de cuisson sains

Modifiez les modes de cuisson de vos repas en privilégiant la cuisson à l’étouffée à basse température, la cuisson au wok, la cuisson al dente pour les pâtes et la cuisson en papillote. Utilisez des huiles d’olive, de coco ou de colza pour la cuisson et privilégiez les herbes aromatiques et les épices pour assaisonner vos plats.

  1. Hydratez-vous suffisamment

L’hydratation joue un rôle central dans la perte de poids. Buvez en moyenne 2 litres d’eau par jour pour faciliter le métabolisme, éliminer rapidement les toxines du corps et accélérer la perte de graisse.

  1. Dormez suffisamment

Bien dormir est important pour votre santé globale et peut vous aider à perdre du poids. Dormez au moins 8 heures par nuit et faites des petites siestes au cours de la journée si votre travail vous le permet.

  1. Suivez vos progrès

Faites un bilan régulier de votre progression en notant régulièrement les repas que vous consommez, vos exercices physiques et votre poids. Si vous avez atteint un plateau ou si vous ne perdez pas autant de poids que vous le désirez, n’hésitez pas à modifier votre alimentation ou votre routine d’exercices.

En suivant ces 10 conseils, vous serez sur la voie pour obtenir un corps de rêve cet été et profiter pleinement des jours ensoleillés sur la plage.

Commentaires

0 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici