in , , , , ,

Quelques idées d’activités en période de confinement

Quelques mois après le début de la pandémie du coronavirus (Covid-19) qui sévit dans le monde, le confinement a été décrété à Djibouti, que l’on pensait à tord épargné par la maladie. Nos habitudes ont bien changé depuis l’instauration de l’état d’urgence sanitaire ; de la fermeture des mosquées aux écoles, jusqu’à la désertion des mabrazes que l’armée même aurait eu des réticences à vider. La situation est telle que certains mots tels que « confinement », « COVID-19 » et « coronavirus » véhiculent une image anxiogène dans l’imaginaire de nos lecteurs confinés. Loin de pouvoir vous mettre un terme définitif à la situation, Djibstyle vous propose 5 idées d’activités pour vous occuper pendant cette période.

1 .Améliorer ses compétences culinaires

Rien d’original dans cette première idée à première vue, mais elle offre un champ de possibilités illimitées. Future mariée désireuse d’améliorer ses compétences, maman stressée en temps normal qui n’a pas mis les pieds dans la cuisine depuis un siècle, futur étudiant en galère avec une omelette ou tout simplement fin gourmet dont cuisiner est une passion, cette période est un cadeau du ciel.

Avec la fermeture des écoles, vous pouvez initier vos enfants à cette activité. De nombreux ustensiles comme les couteaux spéciaux sont en vente à des prix raisonnables.

2 .Renouer avec les jeux simples, de sociétés

Il y a bien longtemps que nous n’avions pas profité de soirées tranquilles, où madame n’est pas à un mariage, monsieur avec ses amis et les enfants en cours de soutien. Le dilemme d’occuper ses bambins ne nous avait jamais autant tenaillé l’esprit. Voici une liste non exhaustive d’activités à réaliser avec nos bouts de chou :

  • De la peinture : qu’elle soit à l’huile ou l’eau, sur le sol ou du papier
  • Dessiner une rivière sur une feuille et laisser votre enfant construire un pont avec des cailloux ou de vieux lego
  • Construire des maquettes avec des ballons et du papier mâché
  • Se servir du soleil pour dessiner son ombre
  • Jouer à la marelle dans la cour (l’incontournable chabadaan) ou à la corde à sauter

3. Télétravail / Cours à domicile

Les routines changent mais le travail reste la santé. N’écoutez pas les mauvaises langues qui vous diront que ne rien faire c’est la préserver et à vos ordinateurs. Cette période est un excellent entrainement pour organiser ses journées et instaurer un certain rythme à nos vies, loin du stress et du boucan quotidien.

C’est aussi la période où on aimerait faire un bisou sur le front à tous les enseignants. Gardez d’un œil consciencieux leurs devoirs durant cette période pour préparer l’après-confinement.

4. Faire le point avec soi-même

Cette période d’isolement est également propice à la méditation, l’introspection, le travail sur soi. Que vous vouliez améliorer votre condition physique ou votre comportement, vous ne pouviez rêver mieux. Lecture approfondie de Coran, apprentissage d’une langue, régime alimentaire sans la tentation de fast-food, sport de salon ou tout simplement prendre un break, une multitude de possibilités s’offre à vous. N’oubliez pas de tout retranscrire pour vous en rappeler lorsque la vie reprendra son cours.

5. Lancer un business

Si après cette période nous n’avons pas lancé au moins un business qui nous tenait à cœur, nous ne manquions pas de temps mais de discipline. Vous rappelez vous le commerce que vous deviez lancer il ya deux ans ? Vos projets laissés à la Saint-Mirqaan ? Plus d’excuses pour les développer vu les semaines qui s’étalent devant nous. Secouons les draps de l’ennui qui nous enveloppe et avançons professionnellement et personnellement.

            Pour conclure, ne voyez pas cette période de confinement comme un emprisonnement mais plutôt comme un moyen de finir et développer tout ce que vous avez mis de côté. Il ne tient qu’à vous de transformer cette période subie en atout au lieu de vous morfondre de chambre en chambre.

        ET SURTOUT RESTEZ CHEZ VOUS.

What do you think?

13 points
Upvote Downvote

Written by ThePrincess

Fan de sport de découvertes et d'écriture, ma passion est de faire découvrir les bon plans et les meilleurs spots de notre belle capitale !!

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

Séries et films Netflix : les nouveautés du catalogue ce mois-ci – Avril 2020

Quizz : Géographie Afrique