in , ,

Top 10 des meilleurs restaurants à Djibouti Ville

Il n’est jamais assez tôt pour mettre en avant les adresses gourmandes de notre beau pays. D’où l’utilité de cet article qui va essayer de lister les meilleures tables de notre capitale. En cette année 2019 , nous allons nous essayer de donner un classement subjectif des meilleurs restaurants de Djibouti-ville.

Sans plus attendre voici le top 10 des meilleurs restaurants de la ville en ce cette année 2019

10-  Le Singh’s :

La cuisine indienne est à l’honneur chez Singh’s. Chicken tikka massala, chicken biryani accompagnés de cheese naan, ou des menus complets (viandes, sauces et naan) servis dans un cadre simple. La carte est bien fournie. La salle est petite et sans charme, mais la nourriture est excellente et le service correct. Le meilleur restaurant indien de la ville même si les plats ont tendance à se ressembler.

Adresse : Plateau du Serpent

Numéro : 21.34.53.33

9- Bait al Mandi :

Un  cadre agréable et une cuisine syrienne qui s’accorde avec l’ambiance du lieu. Un service au petit soin et des plats travaillés. Un expérience à essayer au moins une fois si vous êtes en quête de découverte !!

 Plateau du serpent

Djibouti

8- Kuriftu Lounge

Ouvert en décembre 2018, ce restaurant-bar lounge-bar à chicha est une petite merveille esthétique. Et le lieu branché du moment. Briques, bois et voiles de coton blanc habillent les alcôves ouvertes sur la mer, autour d’une grande salle en forme de T. L’atmosphère y est unique à Djibouti et très agréable pour déjeuner sur la mer, pour un dîner intime ou pour boire un verre et profiter d’un DJ set. Côté cuisine, il y en a pour tous les goûts (de la pizza au kebab en passant par des plats éthiopiens et une cuisine méditerranéenne de type fusion), certaines recettes bénéficient d’un savoureux mélange des cultures.

La Corniche

Route de Venise 

Djibouti

7- Restaurant Chaumière

La Chaumière est un lieu très fréquenté pour son bar façon pub, et ses retransmissions sportives, mais on y vient aussi pour déjeuner ou dîner. Les spécialités de ” wok “, à personnaliser selon ses goûts, sont très appréciées. La terrasse sous les arcades, quand il ne fait pas trop chaud, est l’une des plus agréables de la place. Salle intérieure climatisée.

Place du 27-Juin (place Ménélik) 

Djibouti

6- Janateyn

Une référence pour qui veut déguster un excellent poisson à la yéménite, traditionnellement cuit au feu de bois. C’est LA spécialité de ce restaurant dont la renommée n’est plus à faire. Carangue, vivaneau, dorade.. : il est possible de choisir son poisson frais entier, selon l’arrivage du jour. Accompagnement conseillé : la galette aux dattes ou au miel ! Bon rapport qualité-prix. Accueil chaleureux et service impeccable dans un cadre intérieur agréable, très bien tenu et, détail non négligeable, climatisé.

Route de l aéroport 

Djibouti

5- Pergola

Nouvelle gérance pour ce lieu qui permet de passer une agréable journée détente en famille au bord de la piscine. Spécialités franco-ivoiriennes en cuisine et ambiance chaleureuse en terrasse.

Quartier de l’Aviation

Route Nelson Mandela

4- Pizzaiolo Haramous 

Le Club House Haramous avec sa grande piscine et sa grande salle climatisée offre un cadre très agréable pour passer un après-midi ou la soirée. Le chef propose une cuisine variée alternant plats italiens (pâtes, risottos et bien sûr pizzas), plats de viandes (excellents burgers) et des salades gourmandes. L’autre adresse, en centre-ville, permet de boire un verre et de manger une pizza sur le pouce ou de la commander à emporter.

Villa Nakheel Haramous 

Djibouti

3- Restaurant Mer Rouge

Un des must de Djibouti. Les produits de la mer y sont à l’honneur. Si les crabes et les gambas y sont excellents, la star reste la langouste de la mer Rouge. On vous la présentera vivante avant de vous la servir à votre convenance. En effet, les préparations sont nombreuses, inventives et incroyablement délicieuses. Nous vous conseillons notamment la langouste Thermidor ou la Teriyaki. A moins que vous ne la préfériez flambée ou tempura ?

534, Nelson Mandela Avenue 

Djibouti

2- Melting pot

Une référence à Djibouti ! Et pour cause, le Melting-Pot est une valeur sûre depuis des années. Eclairage réussi et musique lounge, espace extérieur très agréable, le Melting-Pot a su créer une atmosphère soignée et décontractée. Côté assiette, la carte est japonaise et éthiopienne. Sushis et sashimis, soupe de poisson (excellente), brochettes de dromadaire, il y en a pour tous les goûts. Pour pousser la découverte, il faut tester la potence, une boule en métal sur laquelle est piquée la viande avant passage au four, une technique de cuisson transylvanienne, semble-t-il, qui cuit de manière homogène la viande, la rendant très fondante. Délicieux. Le restaurant organise tous les mois des soirées sushis à volonté.

Le Héron

Rue Bernard 

Djibouti

1- Café de la Gare

Le bâtiment du Café de la Gare a été construit en 1898 et s’est transformé au fil des siècles pour devenir aujourd’hui un restaurant plutôt select, au cadre très agréable. Pour commencer la soirée, on peut prendre un petit verre au bar à l’ambiance très british ou en faisant une partie de billard. A l’heure de se mettre à table, la carte propose un grand choix de poissons, de crustacés, de langoustes ou de gambas. Côté viande, tournedos Rossini et magret au miel notamment complète cette carte délicate et raffinée. Mais nos coups de cœur sont pour la marinade de poissons crus et les Saint-Jacques au poivre vert et aux mangues. Par ailleurs, deux nouveaux espaces ont été créés au printemps 2016, un au rez-de-chaussée, agrandissant ainsi le restaurant, et l’autre à l’étage qui est devenu un espace lounge, avec une jolie vue sur l’ancienne gare de Djibouti et le boulevard de la République.

Boulevard de la République 

Djibouti

Dites-nous en commentaire si vous êtes d’accord avec ce classement, quels restaurants devraient selon vous être dans ce top 10.

What do you think?

Written by Djilover

Amoureux de nos 25030 km2 , toujours à l’affût de l'info du jour et de toutes les beautés dont regorge notre beau pays

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

Quiz: What Type Of Couple Are You?

Quatre techniques pour doper son estime de soi